vendredi 14 février 2014

Valentin et tous les autres

Publié par nnn à 00:42
Nous y voilà , nous sommes le 14 Février , soit la Saint Valentin , soit la fête des amoureux et en ce jour je me pose ... questions:

Valentin mais qui est Valentin au juste?
 Je l´ai simplement googelé ce Valentin  pour me rendre compte rapidement de quelques faits: Il y´eu trois Saint Valentin dans l´histoire et tous étaient des martyrs ; le jour de la Saint Valentin était associé à l´amour physique et non romantique  jusqu´au haut Moyen Âge.
 Google ne m´aura pas aidé,du moins pas positivement , mais donné deux raisons de plus de bannir la Saint Valentin de ma vie .



Et les relations homme femmes dans tout ça? c´est quoi l´amour à nôtre époque? 

Quand j´étais petite , j´étais persuadée que le prince charmant arriverai le jour de mes 18 ans environ,   m´enmenerai sur son beau cheval blanc , puis j´aurais eu pleins d´enfants , une belle maison à la campagne mais  pas trop loin de chez mes parents. La réalitée fut tout autre... à bientôt 23 ans je suis encore et toujours célibataire , certes j´ai pris des cours d´équitation mais cela ne m´a pas servi et j'habite à des milliers de kilometres de mes parents. 
je ne dirais pas que ma vie ne me plait pas comme ça, mais ou ce cache l´amour?
Je parle du vrai bien sûr , celui où l´on sait à la seconde qu´il est le bon blablablabla.... bref  vous savez quoi l´amour vrai, quoi?  suis je naive? 
Quand je fais un flash back sur mes relations passées j´en déduis trois choses , 
un: mon premier amoureux s´appelait Valentin , était est ce le début de la malédiction? 
deux: j´ai été amoureuse deux fois dans ma vie , deux impossibles fois  
trois: taux de relations sérieuses zero 

Les points deux et trois m´on ammené à réfléchir encore une fois ,  ce peut il que j´accorde beaucoup trop d´importance à l´amour au point de le rater au final ? Ce peut-il que l´amour ne soit pas ces papillonements dans le ventre , ce coeur qui bat à une allure indéfinissable mais juste une forte amitiée entre hommes et femmes? Que m´ont apportées mes deux non-relations ? Suis-je une de ces femmes chiantes? 
Tants de questions , les réponses je ne les ai maleureusement pas encore peu être dans l´avenir qui sait... une chose est sur,  cette année la Saint Valentin ne sera encore une fois pas pour moi

Sur ce , je vous souhaite à tous et à toutes une joyeuse Saint Valentin pleine de fleurs et de chocolats




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Make up your mind Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos