mardi 25 novembre 2014

Addiction ou Intoxication?

Publié par nnn à 14:04
Partie 3
Quand les parents s´en mêlent ou bien le fait de passer pour une groupie

Cette partie de l´histoire ce passe en Septembre 2012 , je venais de rentrer de vacances , vacances où   j´avais beaucoup pensé à lui ,un peu trop je pense , car à peine atterrie, l´envie me prise de retourner à Berlin. Un peu inconscient je l´avoue, mais sur le moment , j´en étais sure, je devais y retourner. Quelques appels pour régler certaines formalités , et le lendemain à l´aube je me trouvais déjà sur        l´autoroute A9 en direction de Berlin.
Bien sur il était déjà au courant, et m´avait répondu que oui, il voulait me voir, sinon je crois que je     n´aurais jamais refais tout ce chemin pour admirer Berlin.
C´était un jeudi soir , ma tête me faisait un mal d´enfer mais je ne me laissa pas décourager pour si peu , ce soir la,  le rendez vous était dans un club Rock,  la musique qui y régnait était mienne , la soirée commençai bien . Je commanda un verre pour y perdre mon mal de tête, je crois que je ne voulais pas paraître faible devant lui , ce fut un échec mais je passa outre.
 Il était enfin la , je me souviens que la première chose qui me marquât ce soir la fut son pantalon , un pantalon jaune , jaune comme la couleur jaune en puissance , si il n y´avait qu´un homme sur terre pour pouvoir porter cela  c´était bien lui.
 Cette soirée fut calme , longue mais calme , il parlait beaucoup , des conversations de musiciens avec son ami ,  et moi je ne pouvais que boire ses paroles et acquiescer  parfois , il m´était apaisant , de temps en temps il relevait le regard vers moi et puis d´un geste tendre m´enlevai  les cheveux du visage , moi qui n´aimais pas spécialement le contact humain, j´étais à sa merci, je crois  qu´il avait déjà dompté la bête en moi, mais je ne lui en voulais pas.
La soirée , la nuit ,  fini bien trop vite à mon goût , ce soir la nous finîmes tous chez lui  , je ne sais plus exactement pourquoi , sur le moment j´avais de meilleures préoccupations que de penser à certaines futilités.
Encore une fois , je rentras chez moi pleines de papillons dans le ventre , papillons qui ne restèrent pas très longtemps en vu de mes soucis Munichois.
A l´époque dans ma famille tout changeait , ma mère venait de rencontrer son grand amour et vivait sur un nuage , je ne savais pas ce que devait devenir ma vie , et mes amies venait de repartir en France , et puis un beau jour j´ai paniqué , pas paniquer comme faire une crise de nerfs , non , j´ai paniqué au point de faire mes valises, laissant derrière moi un mot, et déménagent chez une amie. Quand j´y repense je dois en rire , mais sur le moment je crois que j´ai eu une semaine de retours à l´adolescence.
 Le résultat fut des plus spectaculaire , ma mère qui entre temps,  était rentrée à la maison et avait trouvé une chambre vide, eu la bonne idée de l´appeler lui , lui dont elle ne connaissait que le prénom et le fait qu´il était musicien, comment a t´elle fait cela? encore aujourd’hui tout ne m´est pas clair, je crois qu´il a du avoir un choc ce jour la , un choc que je partage encore aujourd´hui car selon les quand dira t´on,  je devais être partit le rejoindre à Berlin tellement j´en étais amoureuse , je l´avoue je l´aimais déjà bien à l´époque , mais au point de jeter ma vie en l´air , non , je n´étais pas inconsciente.
Ce jour là ce fut lui qui dut m´écrire pour me dire d´appeler ma mère , quelle honte, quand j´y repense je voudrais me cacher dans un petit trou et ne jamais en ressortir , quand j´y repense à deux fois je me dis que c´est lui qui était un peu inconscient pour continuer à avoir contact avec moi après cette scène dramatique digne d´un bon vieux film Américain.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Make up your mind Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos