vendredi 28 novembre 2014

Addiction ou Intoxication ?

Publié par nnn à 09:17
Partie 4
Messenger

Messenger , une invention aussi ingénieuse que douteuse , sans cela, je ne l´aurais jamais connu , mais sans cela j´aurai peu être, à l´heure qu´il est, donné mon cœur à quel-qu´un   d´autre. Non, bien sur je ne regrette rien, mais la vie est remplie de "et si " , et si je n´avais jamais été en Allemagne , et si je n´avais jamais voulus ce tee-shirt , et si je n´avais jamais croisé Adam Lambert, et je pourrais continuer, mais non, je ne regrette vraiment rien ,j´aime ma vie et il en fait partie.
Mon vrai problème est que j´ai toujours quelque chose à lui écrire, je pourrai même dire que c´est maladif , parfois je me demande comment il me supporte encore après deux ans de conversations Messenger intempestive. Conversations que je pourrais ranger dans deux catégories.

-les conversations sans queues ni tête, mes préférées:
Je me souviens de cette conversation, c´était il y´a environ deux ans, soit tout au début, il était 5 heures du matin, j´attendais le bus après une soirée mouvementée c´était le moment parfait pour lui écrire selon moi , rien de mieux ne me vint à l´esprit qu´un "Putain meuf" , ce que je n´avais pas prévus sur le moment était le fait que lui aussi revenait de soirée, et la ce fut le drame , il voulu absolument deviner le sens de ce "putain meuf" , je le trouvais trop mignon à ce donner autant de mal pour une si petite phrase , il me lista aussi ce soir la toutes les insultes qu´il pouvait en français, cette conversation ce termina sur un bonne nuit ou plutôt bonne sieste vu le peu de sommeil qu´il nous restait.
Il y´eu aussi le jour où  je compris que son français était presque parfait alors que monsieur disait "nonnn je ne sais pas parler français" , je me souviens avoir commencé par une phrase où il me répondit , et puis ce fut toute une conversation , j´avouerais qu´à ce moment je me suis demandé ce que  cet homme ne pouvait pas faire, il m´impressionnait de plus en plus , je tombais amoureuse.
Pour conclure cette catégorie je pourrais dire que,  quoi que je lui demande , moins de sens il y´aura , plus de réponses j´aurais.

-les conversations ou je parle et il lit, celles que je déteste:
Je ne sais pas si c´est une chose de femmes mais cette information "lu" me rend folle , de la part de toutes mes copines ou connaissances j´ai au moins entendus une fois ce typique " ahhh mais il a lu depuis deux heures était online 20 fois mais ne m´a toujouuuurs pas répondu" , je ne sais pas si c´est une chose d´hommes pour nous rendre folles mais cela nous rends effectivement folles. Lui, il est très doué à cela , surtout lorsque je lui écris une chose importante, lui parle de sentiments ou bien quand je m´énerve , en général les trois sont en liens, c´est comme si il prenait un malin plaisir à me narguer avec son "lu" et son manque de réponse,  et je bouillonne, je regarde cinquante milles fois mon téléphone dans la minute jus-qu´au moment où je perds espoir. Je suis une reine du drama , alors quand je perds espoir je le fait en bien , en général c´est là que je lui écris que je ne veux plus jamais le voir et que je le supprime d´un coup de colère en me disant que  de toute façon il ce moquait de moi depuis le début , la dernière fois que je l´ai fait , il ne m´a pas parlé pendant 6 mois je crois , c´était long, mais je crois qu´une femme amoureuse ne perd jamais espoir.
Du  plus loin que je me souvienne , la pire conversation de cette catégorie fut en Avril dernier, il était là à Munich, ce qui ce passe en général jamais. C´était un Jeudi soir, je m´en souviens comme c´était hier, on devait sortir ce soir là , soirée karaoké que ma mère avait pris le soins d´organiser. Je m´étais réjouie toute la journée, j´étais d´une humeur euphorique, tout était parfait, et puis , après le travail je rentras à la maison, et tout s´effondra. Ma mère lui écrit,  et  reçu pour réponse " je suis en route pour la gare" , je crois qu´à ce moment là j´ai sentis mon cœur ce briser , je suis resté muette dans mon salon dix bonne minutes et quand l´information s´encra dans mon cerveau je me reteins de pleurer, je ne pouvais pas, pas encore une fois, pour lui. A coté de cela je reçus sur Messenger  deux images , un "sorry" puis la photo d`un train pour Berlin, en premier plan je fut triste et déçus, puis la colère pris place , alors j`écris et il lu. Au final je pouvais comprendre pourquoi il était partit si vite, c´était un musicien et ce genre de choses était normal pour un musicien , mais mon cœur ne comprit pas ce soir la.

En conclusion je crois que Messenger peu intoxiquer lentement lorsque une personne vous manque , le fait est que j´ai une addiction et que si un jour je veux m´en sevrer je devrais y perdre mon téléphone.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Make up your mind Copyright © 2012 Design by Antonia Sundrani Vinte e poucos